mercredi 28 juin 2017



Les Personnes d'Expérience 2


Hier nous étions en compagnie de Denyse, aujourd’hui ce sera Michel l’homme aux sourcils broussailleux qui chantait des chansons coquines.

- Il y a Michel, Michel Serraud, comme l’acteur. Michel, l’aviateur au regard malicieux, celui à qui on ne la fait pas. Michel à qui une femme a posé un lapin une fois, il a juré qu’on ne l’y reprendrait plus. Toujours célibataire, il attend encore. Michel, élevé à la campagne, en Bretagne,  par son grand père,  Pierre, facteur receveur, qui était invité à tous les mariages. Quand Pierre allait au jardin, le petit Michel le suivait, et jardinait à ses cotés. Ce qu’il préférait Michel c’était planter pour le bonheur de voir pousser. Il n’y avait pas de ciné, pas de cirque, mais chaque été aux moissons, il y avait le spectacle de la batteuse, cette grande machine bruyante, faite de fer, de courroies et de rouages qui se posait dans la cour de la ferme et faisait de la poussière. Michel qui revient de la mort, avec son poumon perforé et sa clavicule cassée après son accident de vélo. Michel qui a pu annoncer un jour à son père qu’il avait réussi son brevet de pilote.
Michel qui se tient là, bien droit, face au terrain d’aviation. Les avions blancs sont bien alignés sur la piste, prêts à partir. Michel hésite entre un Piper club ou un biplan biplace…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire